Priorités et technique de survie
Les priorités son dans l'ordre la protection, l'eau, la nourriture.
- Priorité numéro un est de se protéger du froid ou de la chaleur et de la pluie avec un abri (et du feu).
- Trouver de l'eau : pensez a la règle des trois vous pouvez survivre trois heures dans des conditions de températures extrêmes, trois jours sans eau, mais vous pouvez rester trois semaines sans manger.
- Trouver de la nourriture : il faut apprendre a cueillir et a chasser
Les technique
L'abri :
Faire un abri étanche et solide est indispensable. le type d'abri dépend de combien de temps vous conter rester, ci vous resté juste une nuit tout arbres, rocher et toute formation naturelle qui offre une protection au élément naturelle représente un abri potentiel. vous pouvez tout jour rajouter une structure supplémentaire pour se protégé du vent ou se faire un matelas.
si vous conter resté plus longtemps ils vous faudra un abri de long terme. il y a de type de structure soit en tipis soi en A, a pré recouvrer leu de branchages et de feuilles( si vous avé une bâche c'est le tope ).
Le feu :
Le feu est indispensable il permet de se chauffer, cuire sa nourriture et remonte le moral.
Avent de commencé le feux il faut bien le préparer. a commencé par le combustible primaire (ex: petit copeau, coton...) qui est le plus petit et qui sera allumer en premier après il faudra du petit bois et puis du gros. ils y a plusieurs façon de démarrer le combustible primaire avec une étincelle (pierre a feu ou silex contre fer) et avec la friction (méthode de l'archet).ils y a aussi en compriment l'air mais cette méthode est très difficile.
Trouver de l'eau :
Quelle que soit votre situation dénicher de d'eau potable doit être votre priorités.vous pouvez récolté l'eau de pluie a l’aide de feuille, bâche, gamelle ou trouver une un ruisseau en suivent une pante et en étant attentif a la nature, en suivent des piste de gibier, les essaims de mouches ou d'abeilles indique aussi la présence d'eau par exemple.
Ensuite il vas falloir soit la faire bouillir soit la filtré, comme avec du charbon qui détruit les bactérie.
Trouver de la nourriture :
Pour se nourrir le plus simple est de manger des plante, des baies et des insectes. mai le raive de l'aventurier est le gibier comme le lièvre ou le pigeon
le gibier est le plus compliquer a attrapé, le plus simple est de faire des piège, comme les collets simple ou des collets a détente qui bien placer peuve bien marcher. si vous posséder une carabine ou arriver a fabriquer un arque vous pouvez tenter de chassé.
Pour le poisson vous pouvez l’attraper au harpon ce qui est pas facile sinon avec une ligne (que vous pouvez aussi léser la nuit comme piège) si vous avé de quoi faire une ligne, et les pièges comme des barrage avec des système d'entonnoir.
excuser les fautes d'ortografe




C'est un peu court=)
RépondreSupprimer